Non Stop de Frédéric Mars

Publié le par lemondedenini

arton9449

Résumé:

9 septembre 2012, Manhattan

Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. A peine s'est-il arrêté sur le quai de la station qu'il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les explosions de ce genre se multiplient à une allure folle.

Sam Pollack et Liz McGeary, les deux agents chargés de l'enquête, doivent admettre qu'ils sont confrontés à une attaque terroriste d'une envergure inédite. Une attaque non revendiquée et d'autant plus difficile à contrer qu'elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d'eux les agents de ce scénario apocalyptique.

Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent une enveloppe et se mettent à marcher. S'ils s'arrêtent, la charge explosive se déclenche. Où qu'ils soient. Quels que soient leur sexe, leur âge et leur couleur de peau.

La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les "Death Walkers", les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.

  • Date de parution: 2 novembre 2011
  • Editeur: Hachette
  • Collection: Black Moon
  • Nombre de pages: 655

Mon avis:

Pourquoi ce livre?:

Je suis tomber sur ce livre en allant faire les courses la couverture ma directement accroché ainsi que le résumé.

Et j'adore la collection Black Moon donc direction mon caddie.

Ce que j'en ai pensé:

L'histoire commence très vite a peine les première pages lu qu'un homme explose déjà. Autant dire qu'on rentre directement dans le vif du sujet pourtant j'ai mis au moins 1 grosse semaine a arriver au bout de ma lecture ce qui est beaucoup pour moi qui met habituellement 2-3 jours a lire un livre de cette taille. Pas que l'histoire ne soit pas passionnante au contraire mais il y a énormément de personne a retenir, de lieux, des abréviations (NYPD,NSC,ODNI,PEOC...) beaucoup de changement de point de vu aussi. On n'a pas trop le temps de s'attacher a tel ou tel personnage du début a la fin tout est tout le temps en action sans un moment de répit.

Conclusion:

Sa n'a pas été un coup de coeur pour moi. 

Publié dans Frédéric Mars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article